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1e04b86236
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7a7c04dbe4
@ -15,7 +15,8 @@ let idleTimeout = null;
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let lastPosition = null;
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let lastPosition = null;
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let lastTime = null;
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let lastTime = null;
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const rotationsPerTrack = 3; // Nombre de tours complets du vinyle sur toute la durée
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const rotationsPerTrack = 3; // tours complets du vinyle sur toute la durée
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let currentRotation = 0; // rotation en degrés actuelle du vinyle
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// 3. Connexion Socket.io
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// 3. Connexion Socket.io
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const socket = io();
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const socket = io();
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@ -31,7 +32,7 @@ socket.on('position', (position) => {
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clearTimeout(idleTimeout);
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clearTimeout(idleTimeout);
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// Si la vitesse est très faible, on considère que l'encodeur est à l'arrêt
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// Seuil de mouvement pour arrêt
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if (Math.abs(speed) < 5) {
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if (Math.abs(speed) < 5) {
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stopPlayback();
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stopPlayback();
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return;
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return;
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@ -41,26 +42,24 @@ socket.on('position', (position) => {
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// Rotation inverse : on recule la timeline
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// Rotation inverse : on recule la timeline
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audio.pause();
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audio.pause();
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isPlaying = false;
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isPlaying = false;
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// On recule la timeline proportionnellement à la vitesse inversée, avec un facteur de sensibilité
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// recule proportionnellement à la vitesse (sensibilité ajustable)
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audio.currentTime = Math.max(0, audio.currentTime + speed * 0.03); // speed<0 donc avance négative ici
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audio.currentTime = Math.max(0, audio.currentTime + speed * 0.03);
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} else {
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} else {
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// Rotation avant : on joue la piste et ajuste la vitesse
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// Rotation avant : jouer la piste et ajuster vitesse
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if (!isPlaying) {
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if (!isPlaying) {
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audio.play();
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audio.play();
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isPlaying = true;
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isPlaying = true;
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}
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}
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// Accélération adoucie : vitesse lente plus étendue, max 1.5x
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let playbackSpeed = 0.5 + speed / 400;
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let playbackSpeed = 0.5 + speed / 400;
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playbackSpeed = Math.min(Math.max(playbackSpeed, 0.5), 1.5);
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playbackSpeed = Math.min(Math.max(playbackSpeed, 0.5), 1.5);
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audio.playbackRate = playbackSpeed;
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audio.playbackRate = playbackSpeed;
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// On fait avancer le son naturellement
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}
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}
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}
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}
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lastPosition = position;
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lastPosition = position;
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lastTime = now;
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lastTime = now;
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// Détecter l'inactivité (pas de mouvement > 300ms) : stoppe la lecture
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// Détection d'inactivité
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idleTimeout = setTimeout(() => {
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idleTimeout = setTimeout(() => {
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stopPlayback();
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stopPlayback();
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}, 300);
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}, 300);
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@ -84,7 +83,6 @@ function updateProgress() {
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currentTimeEl.textContent = formatTime(audio.currentTime);
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currentTimeEl.textContent = formatTime(audio.currentTime);
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durationEl.textContent = formatTime(audio.duration);
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durationEl.textContent = formatTime(audio.duration);
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// Mise à jour rotation vinyle synchronisée au temps courant
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updateVinylRotation();
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updateVinylRotation();
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}
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}
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}
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}
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@ -102,20 +100,18 @@ function setProgress(e) {
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audio.currentTime = (clickX / width) * duration;
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audio.currentTime = (clickX / width) * duration;
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}
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}
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// Fonction pour stopper la lecture
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function stopPlayback() {
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function stopPlayback() {
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audio.pause();
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audio.pause();
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isPlaying = false;
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isPlaying = false;
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audio.playbackRate = 1;
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audio.playbackRate = 1;
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}
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}
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// Fonction qui fait tourner le vinyle selon la timeline audio
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// La rotation est synchronisée avec la timeline audio
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function updateVinylRotation() {
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function updateVinylRotation() {
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if (audio.duration && audio.currentTime >= 0) {
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if (audio.duration && audio.currentTime >= 0) {
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// Calcul de l'angle en degrés
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// Rotation proportionnelle au temps courant
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// rotation proportionnelle au temps courant * nombre de rotations sur la piste
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currentRotation = (audio.currentTime / audio.duration) * 360 * rotationsPerTrack;
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const rotationDegrees = (audio.currentTime / audio.duration) * 360 * rotationsPerTrack;
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vinyl.style.transform = `rotate(${currentRotation}deg)`;
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vinyl.style.transform = `rotate(${rotationDegrees}deg)`;
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}
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}
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}
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}
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@ -147,7 +143,6 @@ audio.addEventListener('ended', () => {
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audio.currentTime = 0;
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audio.currentTime = 0;
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audio.play();
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audio.play();
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} else {
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} else {
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vinyl.style.animationPlayState = 'paused';
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isPlaying = false;
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isPlaying = false;
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}
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}
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});
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});
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