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El-yazide MOHAMED 2025-06-07 09:26:53 +02:00
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@ -43,8 +43,8 @@
<button id="forward">10s +</button>
</div>
<audio id="audio-forward" src="song to song v4.mp3"></audio>
<audio id="audio-reverse" src="song to song v4 reverse.mp3"></audio>
<audio id="audio-forward" src="song_to_song_v4.mp3"></audio>
<audio id="audio-reverse" src="song_to_song_v4_reverse.mp3"></audio>
</main>
<script src="socket.io.min.js"></script>

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@ -44,7 +44,7 @@
</div>
<audio id="audio-forward" src="paradisev2.mp3"></audio>
<audio id="audio-reverse" src="paradisev2 reverse.mp3"></audio>
<audio id="audio-reverse" src="paradisev2_reverse.mp3"></audio>
</main>
<script src="socket.io.min.js"></script>

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@ -28,7 +28,7 @@
</h2>
<div class="progress-container">
<input type="range" id="progress" value="0" />
<input type="range" id="progress" value="0" max="100" />
<div class="time-wrapper">
<div id="currentTime" class="time">0:00</div>
@ -43,8 +43,10 @@
<button id="forward">10s +</button>
</div>
<audio id="audio-forward" src="muddy_files.mp3"></audio>
<audio id="audio-reverse" src="muddy_files reverse.mp3"></audio>
<audio id="audio"
src="muddy_files.mp3"
data-reverse-src="muddy_files_reverse.mp3"></audio>
</main>

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@ -1,194 +1,210 @@
// 1. Sélection des éléments du DOM
const vinyl = document.getElementById('vinyl');
// Récupération des éléments
const audioForward = document.getElementById('audio');
const reverseSrc = audioForward.getAttribute('data-reverse-src');
const audioReverse = new Audio(reverseSrc);
const progress = document.getElementById('progress');
const currentTimeEl = document.getElementById('currentTime');
const durationEl = document.getElementById('duration');
const backwardBtn = document.getElementById('backward');
const forwardBtn = document.getElementById('forward');
const loopBtn = document.getElementById('loop');
const currentTimeElem = document.getElementById('currentTime');
const durationElem = document.getElementById('duration');
// 2. Variables utiles
const vinyl = document.getElementById('vinyl');
const btnForward = document.getElementById('forward');
const btnBackward = document.getElementById('backward');
const btnLoop = document.getElementById('loop');
let lastPosition = 0;
let isPlaying = false;
let isLooping = false;
let currentDirection = 1; // 1 = forward, -1 = reverse
// Création de l'élément audio pour le son en reverse
const audioReverse = new Audio('muddy_files_reverse.mp3');
audioReverse.preload = 'auto';
// Variables pour arrêter le son si pas de mouvement
let stopTimeout = null;
const STOP_DELAY = 1000; // ms sans mouvement avant arrêt
// Durée et mise à jour progressive
let duration = 0;
// Une fois les métadonnées chargées, on met la durée
audioForward.addEventListener('loadedmetadata', () => {
duration = audioForward.duration;
durationEl.textContent = formatTime(duration);
});
audioReverse.addEventListener('loadedmetadata', () => {
// en principe même durée que audioForward
durationElem.textContent = formatTime(audioForward.duration);
progress.max = 100;
});
// socket.io & arduino serial info
const socket = io();
// Timer d'inactivité pour arrêt du son
let inactivityTimeout = null;
const INACTIVITY_DELAY = 1500; // ms
// 3. Fonctions
function formatTime(time) {
const minutes = Math.floor(time / 60);
const seconds = Math.floor(time % 60);
return `${minutes}:${seconds < 10 ? '0' : ''}${seconds}`;
}
function updateProgress() {
let currentTime = isPlaying
? (audioForward.paused ? audioReverse.currentTime : audioForward.currentTime)
: 0;
const progressPercent = (currentTime / duration) * 100;
progress.value = progressPercent;
currentTimeEl.textContent = formatTime(currentTime);
}
function setProgress(e) {
const width = progress.clientWidth;
const clickX = e.offsetX;
const newTime = (clickX / width) * duration;
audioForward.currentTime = newTime;
audioReverse.currentTime = newTime;
}
function togglePlay() {
if (isPlaying) {
stopAudio();
} else {
audioForward.play();
vinyl.style.animationPlayState = 'running';
isPlaying = true;
}
// Formatage temps en mm:ss
function formatTime(seconds) {
const m = Math.floor(seconds / 60);
const s = Math.floor(seconds % 60);
return `${m}:${s < 10 ? '0' + s : s}`;
}
// Fonction pour arrêter les audios
function stopAudio() {
audioForward.pause();
audioReverse.pause();
vinyl.style.animationPlayState = 'paused';
isPlaying = false;
vinyl.style.animationPlayState = 'paused';
}
// Met à jour l'animation du vinyle selon l'état
function updateVinylAnimation(running) {
vinyl.style.animationPlayState = running ? 'running' : 'paused';
// Met à jour la barre de progression et le timer courant
function updateProgress(currentTime, duration) {
const percent = (currentTime / duration) * 100;
progress.value = percent;
currentTimeElem.textContent = formatTime(currentTime);
}
// Fonction principale pour contrôler la lecture selon la vitesse
function controlPlayback(speedRaw) {
const threshold = 0.02;
// Applique un filtre de sensibilité (ex: puissance 1.5 pour réduire les petites valeurs)
let speed = Math.sign(speedRaw) * Math.pow(Math.abs(speedRaw), 1.5);
// Fonction pour synchroniser la position de reverse sur la base de forward
function syncReversePosition() {
audioReverse.currentTime = audioForward.duration - audioForward.currentTime;
}
if (Math.abs(speed) > threshold) {
// Reset du timer d'inactivité
if (inactivityTimeout) clearTimeout(inactivityTimeout);
// Fonction pour synchroniser la position de forward sur la base de reverse
function syncForwardPosition() {
audioForward.currentTime = audioReverse.duration - audioReverse.currentTime;
}
if (!isPlaying) isPlaying = true;
// Gestion du slider pour contrôle manuel
progress.addEventListener('input', () => {
const seekTime = (progress.value / 100) * audioForward.duration;
audioForward.currentTime = seekTime;
audioReverse.currentTime = audioForward.duration - seekTime;
// Si pause, on reste en pause
if (!isPlaying) {
updateProgress(seekTime, audioForward.duration);
}
});
if (speed > 0) {
// Forward
if (!audioForward.paused) {
// synchronise la position reverse avec forward
audioReverse.pause();
} else {
audioReverse.pause();
audioForward.currentTime = audioReverse.currentTime; // même position
audioForward.play();
}
audioForward.playbackRate = Math.min(2, Math.max(0.5, speed));
updateVinylAnimation(true);
// Fonction principale pour gérer la lecture en fonction de la position de l'encodeur
function handlePosition(position) {
const speedFactor = 0.1; // ajuster la vitesse de lecture ici
const delta = position - lastPosition;
} else {
// Reverse
if (!audioReverse.paused) {
audioForward.pause();
} else {
audioForward.pause();
audioReverse.currentTime = audioForward.currentTime; // même position
audioReverse.play();
}
audioReverse.playbackRate = Math.min(2, Math.max(0.5, Math.abs(speed)));
updateVinylAnimation(true);
// Si pas de mouvement détecté (delta petit), on stoppe après un délai
if (Math.abs(delta) < 0.01) {
if (stopTimeout === null) {
stopTimeout = setTimeout(() => {
stopAudio();
stopTimeout = null;
}, STOP_DELAY);
}
return;
} else {
// Mouvement détecté => clear timeout arrêt
if (stopTimeout !== null) {
clearTimeout(stopTimeout);
stopTimeout = null;
}
}
// Calcul vitesse lecture
let playbackRate = Math.min(Math.abs(delta) * speedFactor, 2); // max 2x vitesse
if (delta > 0) {
// Lecture forward
if (currentDirection !== 1) {
// Switch direction: garder la position
audioForward.currentTime = audioReverse.duration - audioReverse.currentTime;
audioReverse.pause();
currentDirection = 1;
}
if (audioForward.paused) audioForward.play();
audioForward.playbackRate = playbackRate;
audioReverse.pause();
// Avance le temps
audioForward.currentTime += delta * speedFactor;
// Clamp currentTime
if (audioForward.currentTime > audioForward.duration) {
audioForward.currentTime = audioForward.duration;
stopAudio();
}
updateProgress(audioForward.currentTime, audioForward.duration);
} else if (delta < 0) {
// Lecture reverse
if (currentDirection !== -1) {
// Switch direction: garder la position
audioReverse.currentTime = audioForward.duration - audioForward.currentTime;
audioForward.pause();
currentDirection = -1;
}
if (audioReverse.paused) audioReverse.play();
audioReverse.playbackRate = playbackRate;
audioForward.pause();
// Recul temps (en tenant compte que currentTime augmente dans les deux)
audioReverse.currentTime += -delta * speedFactor;
// Clamp currentTime
if (audioReverse.currentTime > audioReverse.duration) {
audioReverse.currentTime = audioReverse.duration;
stopAudio();
}
// Lance un timer pour stopper la lecture si aucun mouvement détecté
inactivityTimeout = setTimeout(() => {
stopAudio();
}, INACTIVITY_DELAY);
} else {
// Si la vitesse est trop faible, on stoppe la lecture
stopAudio();
// Mise à jour progress en miroir
const forwardTime = audioReverse.duration - audioReverse.currentTime;
updateProgress(forwardTime, audioReverse.duration);
}
// Animation vinyle
if (!isPlaying) {
vinyl.style.animationPlayState = 'running';
isPlaying = true;
}
lastPosition = position;
}
// socket.io écoute la position et contrôle la vitesse
socket.on('position', (position) => {
// Ici tu adaptes le mapping de position -> vitesse entre 0.5 et 2 par exemple
// Exemple simple, adapte selon ta plage réelle :
// position brut supposé entre -1000 et 1000
const minPos = -1000;
const maxPos = 1000;
// Mappe la position entre -2 et 2
let mappedSpeed = ((position - minPos) / (maxPos - minPos)) * 4 - 2;
// Par exemple pour réduire encore la sensibilité
mappedSpeed = Math.max(-2, Math.min(2, mappedSpeed));
controlPlayback(mappedSpeed);
// Mise à jour de la progress bar
updateProgress();
});
// 4. Événements
vinyl.addEventListener('click', togglePlay);
audioForward.addEventListener('timeupdate', updateProgress);
audioReverse.addEventListener('timeupdate', updateProgress);
progress.addEventListener('click', setProgress);
backwardBtn.addEventListener('click', () => {
let newTime = Math.max(0, audioForward.currentTime - 10);
audioForward.currentTime = newTime;
audioReverse.currentTime = newTime;
});
forwardBtn.addEventListener('click', () => {
let newTime = Math.min(duration, audioForward.currentTime + 10);
audioForward.currentTime = newTime;
audioReverse.currentTime = newTime;
});
loopBtn.addEventListener('click', () => {
isLooping = !isLooping;
loopBtn.style.backgroundColor = isLooping ? 'white' : 'transparent';
loopBtn.style.color = isLooping ? '#18344b' : 'white';
});
audioForward.addEventListener('ended', () => {
if (isLooping) {
audioForward.currentTime = 0;
audioForward.play();
// Gestion boutons +10s, -10s
btnForward.addEventListener('click', () => {
if (currentDirection === 1) {
audioForward.currentTime = Math.min(audioForward.duration, audioForward.currentTime + 10);
updateProgress(audioForward.currentTime, audioForward.duration);
syncReversePosition();
} else {
updateVinylAnimation(false);
isPlaying = false;
audioReverse.currentTime = Math.min(audioReverse.duration, audioReverse.currentTime + 10);
updateProgress(audioReverse.duration - audioReverse.currentTime, audioReverse.duration);
syncForwardPosition();
}
if (!isPlaying) {
if (currentDirection === 1) audioForward.play();
else audioReverse.play();
vinyl.style.animationPlayState = 'running';
isPlaying = true;
}
});
audioReverse.addEventListener('ended', () => {
if (isLooping) {
audioReverse.currentTime = 0;
audioReverse.play();
btnBackward.addEventListener('click', () => {
if (currentDirection === 1) {
audioForward.currentTime = Math.max(0, audioForward.currentTime - 10);
updateProgress(audioForward.currentTime, audioForward.duration);
syncReversePosition();
} else {
updateVinylAnimation(false);
isPlaying = false;
audioReverse.currentTime = Math.max(0, audioReverse.currentTime - 10);
updateProgress(audioReverse.duration - audioReverse.currentTime, audioReverse.duration);
syncForwardPosition();
}
if (!isPlaying) {
if (currentDirection === 1) audioForward.play();
else audioReverse.play();
vinyl.style.animationPlayState = 'running';
isPlaying = true;
}
});
// Toggle loop
btnLoop.addEventListener('click', () => {
const newLoop = !audioForward.loop;
audioForward.loop = newLoop;
audioReverse.loop = newLoop;
btnLoop.textContent = newLoop ? 'LOOP ON' : 'LOOP';
});
// Exemple : simulateur de position venant de l'encodeur (juste pour test)
// Remplace cette fonction par ta vraie récupération de la position de l'encodeur
let testPosition = 0;
setInterval(() => {
// Simule un mouvement avec des valeurs entre -20 et 20
// Ici, rien ne bouge (position stable) pour test arrêt
handlePosition(testPosition);
}, 100);
// Tu peux appeler handlePosition(positionEncoder) quand tu as la position réelle

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@ -44,7 +44,7 @@
</div>
<audio id="audio-forward" src="stamina-v17.mp3"></audio>
<audio id="audio-reverse" src="stamina-v17 reverse.mp3"></audio>
<audio id="audio-reverse" src="stamina-v17_reverse.mp3"></audio>
</main>
<script src="socket.io.min.js"></script>